Au mois de mai 2007, l’organisation des Canadiens de Montréal a lancé ce qui est aujourd’hui connu comme le programme Vert le but!, un projet ambitieux et vaste ayant pour but de positionner le club comme chef de file en matière de gestion environnementale à travers le sport professionnel.

Vert le but! avait été envisagé initialement comme l’un des nombreux projets liés au Centenaire du club avant d’évoluer rapidement en une initiative autonome ayant ses propres objectifs. Sa mission, en termes généraux, a été établie comme suit:

«Implanter l’organisation parmi les chefs de file de l’industrie, sur la glace et dans la communauté, par l’entremise de programmes réduisant son empreinte écologique, en supportant le virage écologique et le renouvellement de ses ressources en plus d’encourager son vaste bassin de partisans à suivre le pas.»

Réalisations de l’organisation

Depuis sa création, Vert le But! permet de réduire de façon significative l'empreinte écologique du Centre Bell.

ICI ON RECYCLE!

Preuve de sa gestion exemplaire de ces matières résiduelles, le Centre Bell détient et maintient, depuis 2008, l’attestation ICI ON RECYCLE!

LEED-EB (bâtiment existant)

Le Centre Bell a obtenu l’attestation LEED.

Amélioration de l’expérience des partisans

Des améliorations qui ont un impact sur nos partisans.

Programme «Plantons un bâton» et lutte aux changements climatiques

Dix arbres plantés pour chaque bâton de hockey brisé !

Autres projets à venir

L’organisation continuera l’expansion du programme « Vert le but! » en entreprenant de nouveaux projets et en renouvelant ses certifications.